Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Lontemps (longtemps), je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteint (éteinte) , mes yeux se fermait (fermaient) si vite que je n'avait (avais) pas le temps de me dire : « Je m'endors. » Et, une demi-heure après, la pensée qu'il était temp (temps) de cherché (chercher) le someil (sommeil)m'éveillait ; je voulais poser le volume que je croyer (croyais) avoir encor (encore) dans les main (mains) et souffler ma lumière ; je n'avais pas cessé en dormant de faire des réflexion (réflexions) sur ce que je venais de lire, mais ses (ces) réflexions avaient prit (pris) un tour un peu particulier ; il me semblais (semblait)que j'étais moi-même ce dont parlait l'ouvrage : une église, un quatuor, la rivalitée (rivalité)de François Ier et de Charles Quint.
- éteinte : participe passé employé comme adjectif
- fermaient s'accorde avec le sujet yeux
- avais s'accorde avec le sujet je
- chercher : infinitif qui suit un autre verbe
- croyais : imparfait s'accorde avec je
- les mains : pluriel
- des réflexions : pluriel
- ces : adjectif démonstratif pluriel
- pris : participe passé de prendre
- semblait : imparfait s'accorde avec il
fautes lexicales : longtemps, temps, sommeil, encore, rivalité
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.