Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Lontemps (longtemps), je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteint (éteinte) , mes yeux se fermait (fermaient) si vite que je n'avait (avais) pas le temps de me dire : « Je m'endors. » Et, une demi-heure après, la pensée qu'il était temp (temps) de cherché (chercher) le someil (sommeil)m'éveillait ; je voulais poser le volume que je croyer (croyais) avoir encor (encore) dans les main (mains) et souffler ma lumière ; je n'avais pas cessé en dormant de faire des réflexion (réflexions) sur ce que je venais de lire, mais ses (ces) réflexions avaient prit (pris) un tour un peu particulier ; il me semblais (semblait)que j'étais moi-même ce dont parlait l'ouvrage : une église, un quatuor, la rivalitée (rivalité)de François Ier et de Charles Quint.
- éteinte : participe passé employé comme adjectif
- fermaient s'accorde avec le sujet yeux
- avais s'accorde avec le sujet je
- chercher : infinitif qui suit un autre verbe
- croyais : imparfait s'accorde avec je
- les mains : pluriel
- des réflexions : pluriel
- ces : adjectif démonstratif pluriel
- pris : participe passé de prendre
- semblait : imparfait s'accorde avec il
fautes lexicales : longtemps, temps, sommeil, encore, rivalité
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.