Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour j’ai besoin d’aide je suis’ bloqué pour ce passages.Tac ! Tac ! Pan ! Les coups de fusil, la canonnade (l.17) a. Quelle est la classe grammaticale de "Pan" ? b. Comment ces phrases sont-elles construites ? En quoi donnent-elles au récit l'aspect d'un témoignage vivant ?

Sagot :

a ) c’est une onomatopée. B) ce sont des phrases non - verbales c’est à dire qu’il n’y a pas de verbes. Elle donne l’aspect d’un témoignage vivant et on pourrait même dire vif car elles sont déjà exclamatives, courtes et sans verbes. L’auteur les a prononcé au tac, directement, ça renforce la vivacité du récit surtout la présence des points d’exclamations
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.