Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour, j’ai besoin d’aide je suis bloqué sur cette exercice et je ne suis pas une lumière en math pourriez-vous trouver le résultat de ce problème ??

Préciser la nature d'un triangle EFG tel que FEG = 24° et FGE = 66º. Justifier avec soin la
réponse.


Sagot :

Bonjour,

Si on additionne la somme des deux angle ça fait 90degrés (66+24) et la somme des angles d'un triangle est égale à l'angle plat, soit 180 degrés donc si on fait 180-90 pour trouver la somme du dernier angle ça fait 90 et c’est un angle droit. Donc le triangle est un triangle rectangle.

En espérant t’avoir aider.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.