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j'ai besoin d'aide pour comprendre la consigne de cet exercice de maths de 4e sur le théorème de Pythagore avec les degrés svp et merci d'avance. ​

Jai Besoin Daide Pour Comprendre La Consigne De Cet Exercice De Maths De 4e Sur Le Théorème De Pythagore Avec Les Degrés Svp Et Merci Davance class=

Sagot :

Imir

Réponse:

Salut moi aussi je suis en 4eme et ta de la chance que j'ai fais cette exercice corrigé

J'ai nommé le triangle ABC et l'angle droit est B

Le ° est le carré pour moi car flemme

J'ai mis la correction,les explications et comment j'ai trouvé BC ;`)

Correction

  • On sait que ABC est un triangle en B
  • D'après le théorème de Pythagore..
  • Donc:

AC°=AB°+BC°

AC°=150°+150°

AC°=22500+22500

AC°=45000

AC=

[tex] \sqrt{4500} [/tex]

AC =environnement 212 Mètres

  • Je vais t'expliquer maintenant

On met au début AC° car on veut chercher la longeur de AC et pour trouver cette longeur il faut trouver la longeur de AB et BC donc on met la longueur de AB et BC au carré et on met le résultat (sur ta calculatrice tu mets le chiffre au carré et tu appuis sur x°)

après les avoir additionnés tu mes le résultat en rassine°(faire 2nde et x°) et voilà

  • Pour avoir trouver BC il fallait additionné

90 degrés + 45 degrés = 135 degrés

Et si on rajoute 45 sa fait 180 degrés

Donc comme on a 2 meme angle c'est un triangle rectangle isocèle