Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
1) a) On parle de lumière monochromatique, une lumière qui ne contient qu'une seule radiation, voire une seule longueur d'onde.
b) On constate que le spectre d'émission du gaz hélium (He) contient plusieurs raies. On en déduit que la lumière émise par ce gaz est polychromatique et non pas monochromatique.
2) D'après le document:
"La longueur d'onde de la radiation émise est environ 633 nm"
On constate que le spectre d'émission du gaz néon (Ne) contient de nombreuses longueurs d'onde rouges-orangées comprises entre 600 nm et 640 nm, d'où une de ces radiations mesure 633 nm.
Contrairement au gaz hélium (He) qui n'en contient aucune au niveau de ces longueurs d'onde.
Le gaz responsable de l'émission lumineuse pour ce type de laser est donc le néon (Ne).
3) Le laser hélium-néon (He-Ne) est caractérisé par un spectre de raies d'émission sur un fond noir (lumière polychromatique). Il est discontinu.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.