rosace
Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

bonjour j aimerais savoir qui sont les personneage principaux dans le journal d Anne Frank ? s il vous plait​

Sagot :

Salut Anne frank, la famille frank, la famille Van Daan, Mr Dussel et kitty
Personnages Principaux :
Anne Frank est le personnage principal. Elle vient d'avoir 13 ans. Comme il s'agit de son journal intime, tous les changements quotidiens des émotions et du caractère d'Anne se perçoivent au fil des jours. Elle est mature, d'une volonté forte, intelligente mais un peu réservée. Elle espère un jour devenir, journaliste et écrivain célèbre. Elle montre une capacité d'analyse, surtout sur elle-même, d'une grande profondeur et d'une grande sagesse pour son âge.

Margot Frank est la sœur d'Anne. Lorsque le journal commence, elle est âgée de seize ans. Elle est traitée comme une enfant gâtée par sa mère et mange très peu. Elle est sensible et gentille avec sa sœur. Elle est rangée, calme et obtient de bonnes notes à l’école.

M. Otto Frank est le père d'Anne et Margot, appelé « Pim » par Anne. Il a un grand cœur et est noble, patient et aimable. Il soutenait sa fille Anne et était la personne la plus importante à ces yeux.

M. Hermann Van Daan (Hermann Van Pels de son vrai nom) est le père de Peter Van Pels. Il est dans le Journal d'Anne-Frank décrit comme ceci : « Participe généralement à la conversation, proclame toujours son opinion et, cela fait, il n’y a plus rien à y redire, car si quelqu’un s’y risque, il faut l’entendre. Oh il peut grogner comme un chat en colère j’aime mieux ne pas m’y frotter…

Mme Petronella Van Daan (Augusta Van Pels de son vrai nom). Elle est décrite dans son Journal le 9 août 1943 par Anne : « Certains jours, surtout quand un éclat s’annonce, mieux vaut ne pas la regarder en face. »[...]