Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour, l’alcool augmente la distance de réaction parcourue lors d’un freinage car nous pouvons voir dans la situation 2 ( qui est celle où le conducteur est alcoolisé) que le message nerveux met plus de temps à arriver au conducteur que dans la première situation.
La conséquence est donc que s'il arrive un accident, le conducteur qui aura pris de l'alcool aura moin de chance de freiner à temps, et donc cela pourrait être grave.
L'alcool ralentit le message nerveux, donc le temps de réaction est augmenté; donc la distance de freinage est augmentée; donc le risque d'accident augmente. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas le droit de conduire avec un taux d'alcool dans le sang de 0,5 grammes (g) par litre (l) ou plus.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.