Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
2. ABC est rectangle en C car d'après la réciproque du théorème de Pythagore, si le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés alors le triangle est rectangle.
Explications étape par étape:
AB²= AC²+BC²
AB²= 2²+4,8²
AB²= 4+23,04
AB²= 27,04
AB= √27,04
AB= 5,2
4. AOB est rectangle si le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés alors le triangle est rectangle.
BO²= AO²+AB²
BO²= 5²+5,2²
BO²= 25+27,04
BO²= 52,04
BO= √52,04
BO= 7,2
D'après la réciproque du théorème de Pythagore, AOB est donc un truangle rectangle .
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.