Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
- dont je venais d'être le témoin : prop subordonnée relative, introduite par le pronom relatif "dont", a pour antécédent le nom "catastrophes" / dont : complément du nom "témoin"
- où j'entendis si souvent siffler la grive : proposition subordonnée relative introduite par le pronom relatif "où", a pour antécédent le nom " campagnes" / où : cc de lieu du verbe "j'entendis"
- qui naît d'un désir vague de bonheur : prop sub relative introduite par le pronom relatif "qui", a pour antécédent le pronom démonstratif "celle" / qui : sujet du verbe " nait"
- que j'éprouve actuellement : prop sub relative introduite par le pronom relatif "que", a pour antécédent le nom 'tristesse" / que : COD du verbe 'éprouve"
- que je croyais atteindre : prop sub relative , introduite par le pronom relatif "que", a pour antécédent le nom "félicité" / que : COD du verbe "croyais atteindre"
les noms soulignés sont les noms complétés par la proposition relative
d) [ Quand je l'écoutais encore], j'étais triste de même qu'aujourd'hui.
- quand je l'écoutais encore : prop subordonnée conjonctive, introduite par la conjonction de subordination "quand", cc de temps du verbe de la proposition principale " étais"
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.