Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
1 ) Le budget d'un Etat est la prise en compte de tout ce qui rapporte de l'argent dans les caisses ( taxes, impôts sur les transactions, droits de successions, amendes, impôts sur les revenus... ) et des dépenses prévisibles ( intérêts de la dette, administration, armée, éducation, travaux publics, pensions, santé...).
Un budget équilibré consiste à maîtriser les dépenses, cela veut dire que les sommes dépensées ne peuvent dépasser les recettes ( ... ou alors, limiter au maximum le déficit ).
2 ) En 1788, la France se trouve dans une situation financière catastrophique car le poids de la dette ( = le remboursement des emprunts antérieurs et le paiement des intérêts ) constitue un fardeau insoutenable pour l'établissement d'un budget valable.
3 ) Le roi Louis XVI pourrait diminuer les dépenses de la cour et celles dont bénéficient les privilégiés, il lui serait possible de raboter les budgets relatifs à l'instruction publique, à l'armée, à la diplomatie.
Il va convoquer les états généraux dans le but de faire voter des impôts supplémentaires afin de soulager la dette.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.