Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Explications:
- 4. « vous verrez comme je travaillerai bien. »
- « […] cela vous est égal, vous ne savez pas ce que c’est qu’un ami. »
- « Albin me nourrissait, vous le savez bien. »
5.L’argumentation n’est pas rigoureuse car il n’y a pas de structure logique. C.G en appelle aux sentiments, il n’organise pas rigoureusement son propos.
(Cherche-t-il à convaincre ou
à persuader son interlocuteur JSP)
6a....
b.Personnification. Cela rend le crime plus anonyme. Ce n’est pas Claude Gueux qui tue, c’est sa main. On a l’impression que la main est dotée d’une volonté propre. Effet mécanique.
7.La phrase permet d’opposer le très grand calme apparent de Claude Gueux à l’intensité de sa colère réelle. On voit que C.G se refuse à menacer trop tôt le directeur. Il tente aussi de l’apitoyer, de créer un contact positif.
8......
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.