GB5
Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour pourriez vous m'aider pour cette consigne:
Commenter cette phrase de Philippe Gimbert : ( écrire est le moyen que j'ai trouvé pour faire mon travail de deuil. Je n'ai compris cela que très récemment : chacun de mes livres est une petite tombe) . 10 lignes minimum
Merci a ce qui le feront
Bonne fêtes

Sagot :

Réponse :

Quand le deuil survient on est submergé par le chagrin et on est traversé par tant d'émotions que seules les larmes sortent. On manque de mots pour dire la souffrance, elle est indicible et d'ailleurs quelle oreille pourrait entendre notre détresse ? j'aime bien cette citation de René Char : "La souffrance connaît peu de mots. J'habite une douleur". Alors certains se confient à la feuille blanche. L'écriture permet de mettre quelques mots sur nos maux.  Pour certains, c'est une vraie thérapie pour exprimer ce qui étouffe ou  paralyse. D'ailleurs on n'a pas toujours envie de parler même à un ami qu'on pourrait attrister. La feuille blanche, elle, est patiente. Elle nous attend.