lallie12
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour j'ai besoins de votre aide pour résoudre cette tâche complexe
Merci d'avance
Enoncé:
Anaïs affirme que les plantes à fleurs n'ont pas besoins de sexe et qu'il est donc impossible qu'elles aient une reproduction sexuée. Que pensez-vous de cette affirmation ? Apportez des arguments permettant de donner raison ou tort à Anaïs.
PS je n'arrive pas à joindre mes documents désolé.


Sagot :

LilyHp
Alors leur reproduction est une reproduction asexuée, il n’y a pas de contacte avec les fleurs . Le pollen , ce transmet d’une fleur par le vent , les abeilles ( pollinisation) pour ce déposer sur une autre fleur . Voilà , désolé je ne serais pas mieux expliqué

Réponse :

Explications :Anaïs a tort car les plantes fleur ont une reproduction sexuée interne et non externe car ils ont besoins de deux cellules reproductrices pour ce reproduire.