Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour je suis vraiment nul en rédaction et en français je dois faire une rédaction sur une bêtise que vous avez faite dans votre enfance en utilisant (je )
*utiliser les temps du passé / faire des remarques au présent d'énonciation (à souligner sur la r��daction)
2 parties donc 2 paragraphes : le récit de la bêtise / la punition infligée.
Et faire 20 ligne minimum(ma prof a dit on pouvais inventé ) . Peut t'on m'aidez svp​

Sagot :

Réponse :

   Je m'ennuyais, cela m'arrive souvent. Les oiseaux chantaient par la fenêtre et leurs piaillements m'étaient insupportables. Je descendis en bas à la recherche d'une occupation. Comme d'habitude, mes parents étaient allés faire les courses. Je soupirai bruyamment avant de remonter dans ma chambre. En fixant les escaliers, j'eut une idée, j'ai toujours de mauvaises idées. Je courrai prendre un vieux matelas et le mit en haut des escaliers. Je m'assis en tailleur dessus, et dévalai la pente bosselée par les marches. J'adorai ce petit instant de liberté et je me laissai aller. Une fois en bas des escaliers, je recommençai. Encore et encore. Je finis par me lasser et je pris un oreiller. Je le posai sur la rampe et m'assis dessus. J'allai un peu plus vite que prévu. Et au lieu de m'arrêter tranquillement en bas des escaliers, je décollai. J'atterris sur un cadre en verre contenant des photos de famille. Il virevolta dans les airs et se fracassa au sol. Il y avait des bouts de verre partout. En panique, je montai précipitamment dans ma chambre, comme le lâche que je suis.                  

  Quelques minutes plus tard, mes parents rentrèrent. J'entendis ma mère pousser un cri et je me figeai. J'allais être puni. Ils montèrent les escaliers. La porte de ma chambre s'ouvrit sur mes parents, le visage rougit par la colère. Et, à ce moment-là, ils me dirent des choses méchantes, qui me blessèrent au plus profond de mon âme d'enfant. Ils me dirent qu'ils n'auraient plus jamais confiance en moi. Quand ils partirent, je pleurai. C'était pour moi, la pire des punitions.  

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.