Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, quelqu'un peut m'aider à faire cette exercice svp je n'ai pas comprise.​

Bonjour Quelquun Peut Maider À Faire Cette Exercice Svp Je Nai Pas Comprise class=

Sagot :

Réponse :

a) Paul introduit le liquide à tester dans le bécher et mets du papier ph sur une coupelle, il prélève une goutte du liquide avec une pipette pasteur et la verse sur le papier pH qui change alors de couleurs, avec la lecture du témoin il détermine le pH en fonction de la couleur du papier

b)Jus de pamplemousse : couleur rouge soit un pH de 1 selon le témoin

Eau distillée : Couleur jaune foncée soit 7 selon le témoin

Déboucheur ( normalement c bleu ): Couleur noir soit un pH de 14

Voila !

SALUT:

a) Paul doit mettre d l'eau et le liquide en question sur le papier pH pour déterminer la valeur du pH.

b)  Pour le jus de pamplemousse, le pH est de 2

     Pour l'eau distillée, le pH est de 8.

 

     Et pour le déboucheur de canalisation, le pH est de 14.

ET VOILA JESPERE TAVOIR AIDER

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.