Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour si quelqu’un a lu les misérables de Victor Hugo voici les questions :

5) qu’à volé Valjean chez monseigneur Myriel

6) lorsque les gendarmes frappe à sa porte, quelle est la réaction de Myriel

7) que fait Voljean a petit Gervais juste après être reparti sur la route

8) quelle réaction a-t-il lorsqu’il se rend compte de son acte


Sagot :

nathea

Bonjour

5- Jean Valjean vole de l'argenterie à Monseigneur Myriel  (des couverts en argent, je crois)

6- L'évêque Myriel assure aux gendarmes qu'il a donné ces couverts à J. Valjean; qu'il lui en a fait cadeau.

7- Jean Valjean croise la route de Petit Gervais, un ramoneur, qui vient de faire tomber une pièce. J. V. met le pied dessus pour la récupérer et fait fuir Petit Gervais qui lui réclame sa pièce.

8- Lorsqu'il se rend compte de ce qu'il vient de faire, J. V. réalise qu'il n'est qu'un voleur et il se met à pleurer. Il se promet alors qu'il deviendra un honnête homme.

Bonne fin de journée et joyeux Noël ☺☺☺

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.