Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
Explications étape par étape
bonjour
12936/990 calcule le PGCD par la méthode que tu veux (j'ai utilisé les divisions euclidiennes successives et le dernier reste non nul est 66 donc
12936/66=196 et 990/66=55
B=196/55
n étant un entier
Si n est pair: n² est pair; 3n est pair 2 étant pair n²+3n+2 est pair car la somme de Nb nombres pairs est paire
Si n est impair: n² est impair; 3n est impair donc la somme (n² +3n) est paire (car la somme d'un nombre pair de nombres impairs est paire) si j'ajoute 2, la somme n²+3n+2 est paire.
Conclusion quelque soit n entier, la somme n²+3n+2 est paire.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.