Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
On repère les nombres pairs par un chiffre pair à la fin du nombre (ex : 16) car le chiffre 6 est un nombre pair.
1) On doit s'intéresser qu' aux chiffres des unités (présents dans l'urne U) pour savoir si on a plus de chances de former un nombre pair ou impair.
On sait que l'on a deux chiffres pairs (2 et 6) et deux chiffres impairs (3 et 5) dans l'urne U donc on a autant de chances de former un nombre pair que impair.
2) a) Rappel : les nombres premiers sont les nombres qui se divisent que par 1 et par eux-mêmes. (ex : 13)
On peut former les nombres premiers 13 et 23.
b) On peut former au total 12 nombres et parmi ces 12 nombres, 2 nombres premiers.
Donc la probabilité d'obtenir un nombre premier est égal à :
2/12 = 1/6
3) On pourrait proposer comme évènement : "Le chiffre des dizaines est 3"
Joyeux Noël et bonnes fêtes.
En espérant t'avoir aidé.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.