Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonsoir,
Un entier impair peut s'écrire sous la forme 2k+1 où k est un entier quelconque
On nomme donc notre premier entier impair 2k+1, et notre second entier impair 2k'+1 où k' est un entier.
On a (2k+1 ) + (2k'+1) = 2k+2k'+2 = 2(k+k'+1)
k est un entier, k' est un entier, et 1 est un entier, donc k+k'+1 est aussi un entier, un entier qu'on multiplie par 2 est forcément pair, donc 2(k+k'+1) est pair et donc (2k+1 ) + (2k'+1) est pair
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.