Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Dans la pièce de Musset, on ne badine pas avec l'amour, pensez-vous que les
obstacles à l'amour sont externes ou internes aux personnages de Camille et Perdican ?
S il vous plaît
Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront ​


Sagot :

Réponse :

On peut dire qu'il y a des facteurs externes : la volonté du baron de marier "les enfants, celle de dame Pluche qui voulait une belle éducation pour Camille. Il y a ausi l'éducation au couvent où camille a idéalisé l'amour.

Mais les obstacles sont surtout internes. Camille rêve d'un amour idéalisé mais aussi elle est coquette, ne veut pas dévoiler ses sentiments, attend de Perdican un comportement , des étapes qu'il ne saisit pas. Perdican a beoin lui, de s'émouvoir sur les lieux de l'enfance. Il va essayer de séduire Rosette pour rendre Camille jalouse.

Tous les deux jouent un jeu dangereux.

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.