Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

bonjour est ce que vous pourriez maider pour une question en histoire s'il vous plait ?
- décrivez cette photographie. Comment témoigne-t-elle de la répression nazie sur les populations juives ?
je n'arrive pas à la faire.
je remercie celui ou celle qui prendra le temps de maider.
je vous souhaite une bonne journée a tous ! :)​

Bonjour Est Ce Que Vous Pourriez Maider Pour Une Question En Histoire Sil Vous Plait Décrivez Cette Photographie Comment Témoignetelle De La Répression Nazie Su class=

Sagot :

Bonjour,

La haine de Hitler vis à vis des Juifs se manifeste de différentes manières notamment par la mise en ghetto de milliers de Juifs ( le ghetto est un quartier ou un ensemble de quartiers isolés dans lesquels les Juifs sont enfermés dans des conditions pénibles ).

Le ghetto de Varsovie qui compte jusqu'à 300 000 personnes est le plus important d'Europe.

A partir de 1942, les Allemands rassemblent les Juifs du ghetto et les envoient mourir dans les camps d'extermination.

Pendant l'été de 1942, environ 7000 Juifs sont ainsi déportés chaque jour, cela dure 8 semaines

En avril 1943, il reste encore plus de 50 000 Juifs dans Varsovie et environ 700 d'entre eux décident de résister aux Allemands par les armes.

Du 19 avril au 16 mai 1943, ces quelques centaines de combattants vont résister aux nazis puissamment armés et dix fois plus nombreux, tous vont périr.

La photographie que tu présentes est prise juste à la fin des combats.

Des familles juives sont rassemblées par de nombreux soldats armés, on aperçoit des femmes, des enfants, des personnes âgées, elles lèvent les mains en l'air.

Ces gens n'ont quasi aucun bagages, derrière eux un immeuble brûle.... ils vont être acheminés vers la gare et jetés dans des wagons à bestiaux qui les conduiront vers les camps d'extermination dans des conditions inhumaines.

( L'un des insurgés de Varsovie, Arie Wilner, mort le 8 mai 1943, a écrit : " Nous ne voulons pas sauver notre vie. Personne ne sortira vivant d'ici. Nous voulons sauver la dignité humaine  ! " ).

J'espère avoir pu t'aider.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.