Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
De juillet 1914 à novembre 1918, la plupart des hommes sont appelés au front pour tenter de résister aux offensives des Allemands.
Restées seules à l'arrière, les femmes sont amenées à occuper des postes jusqu'à ce moment réservés aux seuls hommes, elles vont devoir accorder beaucoup de leur temps à des tâches encore inconnues pour elles.
Dès lors, on va les retrouver dans tous les secteurs de la société :
- Elles dirigent des fermes.
- Elles occupent des postes de décisions dans des entreprises.
- On les retrouve près du front comme infirmières.
- Elles apportent le réconfort et un sourire aux blessés et aux mourants.
- On en trouve dans les usines de guerre où elles fabriquent munitions, vêtements et matériel militaires.
- D'autres travaillent dans les administrations et les banques.
- Certaines d'entre elles se transforment en marraines de guerre et entretiennent une correspondance avec les soldats du front.
- D'autres font des collectes au profit des soldats et envoient des colis aux combattants.
- D'autres encore dirigent des commerces, enseignent dans les écoles, conduisent le tram...
Durant ces années de guerre, le rôle des femmes a donc été essentiel pour le maintien des structures du pays.
Pourtant, dès la fin des hostilités, les hommes survivants ont retrouvé leurs postes et les femmes sont retournées chez elles ... peu nombreux sont ceux qui ont mis en valeur leur dévouement et leurs souffrances.
J'espère avoir pu t'aider
.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.