Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

bjr ,si quelqu'un veut bien m'aider car je n'arrive pas à comprendre
merci beaucoup
Voila
cet extrait de la nouvelle réaliste Aux Champs de Guy de Maupassant : « Par un après-midi…elle s’appelait Mme d’Hubières ».
Questions à répondre ?
- D’où est extrait ce texte ?quel genre ?
- Quel est le type du texte ?
- Quels personnages trouve-t-on dans l’extrait ?
- Quel temps ? Quel lieu ?
- Qui parle dans le texte ? Est-il un personnage de l’histoire ?
- De quoi parle-t-on ?
- Quels sont les évènements qui précédent le texte étudié ?
- La visite du couple d’Hubières est un élément perturbateur du récit.
- L’élément perturbateur du récit : la visite du couple d’Hubières
- Connaît-on les d’Hubières avant ce texte ?
- D’après le texte, qui sont les d’Hubières ?
- Réfléchissez aux classes sociales des protagonistes. Qu’en concluez-vous ?
- Repérez cette opposition dans un tableau récapitulatif.
Les enfants Le couple d’Hubières


- S’agit-il tout simplement d’une visite innocente ?.
- Mme d’Hubières se comporte-elle de la même manière avec tous les enfants ?justifiez vos réponses.
- Ses caresses sont-elles les bienvenues par l’enfant ? Justifiez vos réponses.
- Quel est le but du couple ?
- Qu’en concluez-vous ?
- Relevez les moyens utilisés pour réussir cette stratégie.
- L’apparition du couple d’Hubières était-elle attendue par les autres personnages ?
- Relisez le début du texte et citez des exemples significatifs (expressions, temps verbaux..).
- Est-on toujours dans l’équilibre de l’incipit ?
- Qu’en concluez-vous ?

merci encore

Sagot :

Réponse :

Explications :

- Ce texte est extrait de " Aux Champs " qui est une nouvelle réaliste.

- Le type du texte est narratif.

- Les personnages du texte sont le couple des d'Hubières et les enfants.

- "Par un après-midi du mois d'aout , à la campagne devant les deux chaumières.

- C'est le narrateur du texte , non ce n'est pas un personnage.

- On parle la visite ou l'arrivée du couple à la campagne.

-Les évènements qui précèdent ce texte sont la présentation des personnages et le cadre spatio-temporel.

- La visite du couple d’Hubières est un élément perturbateur du récit.

- L’élément perturbateur du récit : la visite du couple d’Hubières

- Connaît-on les d’Hubières avant ce texte ? Non

- D’après le texte, les d’Hubières sont un couple qui est venu de la ville en voiture pour visiter la campagne.

- D'après le texte, on peut dire que les protagonistes : appartiennent  à la classe bourgeoise

Les enfants : appartiennent  à la classe pauvre

Le couple d’Hubières  : appartiennent  à la classe bourgeoise

- S’agit-il tout simplement d’une visite innocente ? Non, la femme voudrait un enfant.

- Oui, Mme d’Hubières se comporte de la même manière avec tous les enfants, car elle donna des bonbons à tous les enfants et joua avec eux comme une gamine.

- Ses caresses sont-elles les bienvenues par l’enfant ? Justifiez vos réponses.  Non, car l'enfant essaie d'agiter ses menottes pour se débarrasser de ces caresses ennuyeuses.

- Quel est le but du couple ? Le but c'est d'avoir un enfant.

- Qu’en concluez-vous ?

- Relevez les moyens utilisés pour réussir cette stratégie.

Le couple et surtout Mme Henri d'Hubières essaie de s'apprivoiser des enfants en les offrant des friandises et des sous et aussi de leurs parents pour atteindre son but : avoir un enfant.

- L’apparition du couple d’Hubières était-elle attendue par les autres personnages ?

Non, c'est une visite soudaine.

Car, on a le verbe " s'arrêta " au passé simple et  l'expression exprimant la soudaineté  " brusquement ".

- Est-on toujours dans l’équilibre de l’incipit ? Non

- Qu’en concluez-vous ? On est dans la deuxième étape du schéma narratif : la perturbation

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.