Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

j’ai un dm de maths à faire pour la rentrée mais je n’y arrive pas est ce que quelqu’un peut m’aider svp (seulement l’exercice 2 et 3)

Jai Un Dm De Maths À Faire Pour La Rentrée Mais Je Ny Arrive Pas Est Ce Que Quelquun Peut Maider Svp Seulement Lexercice 2 Et 3 class=

Sagot :

Bonjour, voici l'explication..

Explications étape par étape :

Exercice 2 :

1°/ La fonction est définie sur R, puisque ta fonction est contient la fonction x^2 def sur F et -x def pour tout x donc sur R...

2°/ Graphiquement, tu trace d'abord la droite x=1/2 puis l'intersection de cette droite avec la courbe sera le point (1/2,f(1/2)), tu n'as plus qu'à relever sur l'axe des ordonnées f(1/2) (environ égal à 7 de vue).

3°/ Pour trouver les antécédents de 14, il suffit de tracer y=14 et de relever les points d'intersections avec la courbe et leur abscisse correspondant aux antécédents (-1/2 et 7 de vue).

4°/ Calculer l'image revient à calculer f(-1)= ... = 17

5°/ Calculer les antécédents de 10 soit : 10 = f(x)

x^2-6x+10=10 => x^2-6x=0 => x^2=6x => x=6, un seul antécédent à 10, étant 6

Exercice 3 :

Si x€ ]-5;2], alors x^2€... /!\ (-5)^2=25...

x^2 € [2^2;5^2[ => x^2 € [4;25[

J'espère que cela t'aidera, bonne continuation.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.