Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

bonjours, je suis en terminale et je ne comprend pas le principe de colinéarité. Comment montre t'on que des vecteurs ne sont pas colinéaire ?
pouvez-vous m'aider ?


Sagot :

Réponse :

pour que des vecteurs soient colinéaires il faut et il suffit que

AC = kAB

si tu as les coordonnées des vecteurs c'est facile

soit AB = (-3,5) et BD = (3;1)

Il faudrait que (-3;5) = k(3;1)

donc -3 = 3k => k = -1

 et    5 = k

impossible k ne peut pas valoir à la fois -1 et 5 dponc les vecteurs ne sont pas colinéaires

Bonne journée

Explications étape par étape

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.