Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Bonsoir,
Tu as pû remarquer que ce livre est écrit à la première personne "je", c'est pour que le lecteur ressente de la compassion mais qu'il puisse se mettre à la place du condamné.
Je te conseille de relire la préface de ce livre, et on y voit clairement que Victor Hugo est contre la peine de mort.(son message est de faire abolir cette dernière).
Il utilise un vocabulaire poignant (captif, prison, cellule, grille, cachot, garde...) on vit cet enfermement avec lui et cette attente interminable.
On vit l'avant condamnation et l'après (l'attente d'être condamner).
Il démontre l'absurdité des théories pénales . La peine de mort le révolte, il cherche par tous les moyens à défendre son idée, l'abolition serait la meilleure des choses.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.