Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Que pensez-vous de la musique actuelle par rapport à la musique d’antan du 18ème au 19ème siècles (le romantisme, la musique classique entre autres). Pensez-vous que la musique a évolué ou régressé. Donnez plusieurs exemples pour étayer votre argumentaire.

Merci d’avance !


Sagot :

La recherche de nouveaux timbres musicaux à créer un impact sur toute la musique du XXe siècle. La recherche de nouveaux sons à partir d’un instrument déjà créé ce fait des 1940, comme la sonate pour piano préparer de J. Cage en 1947. Le son du piano se métamorphose complètement un nouveau timbre est créé puis vient l’invention du synthétiseur, c’est un instrument qui enregistre un son et qui peut le modifier pour créer un nouveau timbre. Il peut aussi enregistrer un son pour le répéter. Les Pink Floyd s’en sont servis pour créer Monney en 1973, ils ont enregistré des bruits du quotidien et les superposer pour créer un son.. Buddy Nam Nam , eux m’ont enregistré des sons sur des disques. Et aujourd’hui avec les nouvelles technologies ( les ordinateurs, etc ...) Nous sommes presque incapable de faire un morceau sans le retoucher maintenant la question « peut-on créer un nouveau son ? » se pose pour l’avenir. Je pense donc que la musique a régressé avec le temps car nous sommes plus capables de créer un nouveau son car tout a déjà été créé.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.