Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, je n’arrive pas à cette question, merci de m’aider :

1-quelle est la différence entre la liberté de religion et la liberté de conscience?

2-faire un paragraphe de 10 lignes pour dire pourquoi il faut restreindre certaines libertés.

Merci beaucoup!

Sagot :

Bonsoir,

La liberté de religion ne concerne que l'exercice de sa religion, la liberté de conscience , c'est le droit d'avoir ou non , une religion , donc aucune  une religion.

Il est nécessaire de restreinde certaines libertés   pour éviter les abus, et pouvoir bien vivre ensemble .Pour l'instant, pour des raisons sanitaires , beaucoup de nos libertés sont restreintes,  droit de circuler, droit de réunion, ce qui est normal pour éviter la propagation du virus .

La liberté de penser ne peut pas être supprimée,  mais son expression doit être réduite: propos négationistes, antisémites,  homophobes, sexistes, incitation au meurtre ou à la violence , sont encadrés par les lois.

Sur la route, le code de la route est une entrave à la liberté ,  mais indispensable pour éviter des accidents .

Les frontières sont une entrave à la liberté de circulation,    mais indispensables pour savoir dans quel pays on est  et éviter des annexions  surprises de territoires.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.