Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour,
Avant que tu lises cette réponse, sois conscient/e que c’est mon avis et que j’ai beaucoup aimé y répondre ;)
La fugue est-elle mal? Quelles sont ses conséquences, qu’entraîne-t-elle?
- La fugue est provoquée par un événement antérieur. Un événement qui a tellement fait mal à une personne, que celle-ci s’enfuit.
On peut prendre comme exemple la dispute entre parents-enfant (crises d’adolescence, mal-entente sur un sujet,...), l’envie de partir sans vouloir rien dire à personne pour une raison soit mystérieuse soit évidente mais aussi par exemple partir avec quelqu’un en cachette.
Ce ne sont que des exemples ;)
Elle peut entraîner beaucoup de conséquences comme l’inquiétude des parents, le temps que la police essaye de retrouver la personne en question, le désespoir qui ravage les personnes proches (famille, amis, voisins,...). Ça peut aussi avoir une conséquence psychologique et morale de l’individu, être traumatisé par cet événement.
Je ne considère pas la fugue comme étant mal. Je dirais que j’ai un avis mitigé!
Bien sûr c’est mal dans le sens de partir sans donner aucune nouvelle ni où on va ni quand on revient, mais je veux dire qu’on ne peut pas contrôler nos sentiments et pensées.
C’est une grande décision à prendre, souvent prise à la hâte sans penser aux conséquences.
Si on fugue c’est qu’il y a une raison que seule la personne comprend vraiment (ça dépend mais c’est souvent le cas!)
L’individu ne va pas fuguer pour le plaisir, c’est évident!
Ça peut aussi être le sujet de l’harcèlement. Celle-ci fuit pour partir et ne plus jamais revenir ou encore pire... se suicider (en laissant un message ou pas...).
C’est triste de penser à toutes ces personnes qui ont fugué et qui ont éprouvé ce sentiment dévastateur de disparaître du monde, de se faire tout petit, de détester le motif de leur fugue,....
Je n’ai jamais eu recours à la fugue mais si quelqu’un lit ça et qu’il/elle a envie de fuguer, de partir loin, de pleurer sans arrêt, de mourir, de se réprimander; sache que même si je ne te connais pas, tu es une personne formidable et ne change pas.
On est tous uniques, tous incroyables.
Même si tu te sens mal... Ne fugue pas, ça n’en vaut pas la peine.
La vie n’est pas parfaite, il y a des hauts et des bas, et il faut apprendre à vivre avec.
C’est dur, c’est plus facile à dire que à faire, mais sois confiant, contrôle tes sentiments, tout va bien :)
Bonne journée et prends soin de toi :)
Joyeuses fêtes! ^^
Bonjour
Ma réponse ne sera pas autant complète que celle de @xXLunaxX.
Je dépose tout de même mon avis personnel.
La fugue est un moyen de se débarrasser de ses responsabilités. Elle se caractérise par un caractère violent mais à la fois libre. Ses conséquences sont graves:
- stress des proches
- peut engendrer des problèmes familiaux
- évènement inoubliable
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.