Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour,
Explications étape par étape:
D'après l'énoncé, les triangles IJK et MNL sont semblables. Ainsi, ces derniers ont les mêmes mesures d'angles.
Par la suite [LM] et [JK] sont deux côtés homologues. Ils sont donc opposés à un angle de même mesure. D'après la figure, le côté [JK] est opposé à l'angle ^I qui a pour mesure 40°. Le côté [LM] est quant à lui, opposé à l'angle ^N. Ainsi l'angle ^N = ^I = 40°.
Ensuite, [JI] et [MN] sont deux côtés homologues. Ils sont donc opposés à un angle de même mesure. D'après la figure, le côté [JI] est opposé à l'angle ^K qui a pour mesure 20°. Le côté [MN] est quant à lui, opposé à l'angle ^L.
Ainsi l'angle ^L = ^K= 20°.
Enfin, dans un triangle, la somme des mesures de ses angles vaut 180°.
Dans le triangle LMN, alors :
^N + ^L + ^M = 180°
40° + 20° + ^M = 180°
60° + ^M = 180°
Donc ^M = 180° - 60° = 120°.
(Les angles se notent avec la lettre de l'angle concerné surmontée d'un "chapeau").
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.