Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonsoir, ton exercice nécessite un peu de culture, si tu as vu les forces gravitationnelles, tu peux t'en sortir.
En premier lieu, en vertu de la loi de gravitation universelle évoquée par Newton, il y a force attractive entre 2 objets, dont la norme est caractérisée par F = G*(m1 * m2) / d² avec G, constante de gravitation universelle, m1 et m2, masses des 2 objets, et d, la distance les séparant.
La situation 1 est impossible, elle défie la loi de gravitation universelle, il n'y a plus attraction mais répulsion.
La situation 2 est impossible, étant donné que la masse de l'astéroïde est supposément nettement inférieure à celle de Mars, sa trajectoire ne peut pas être rectiligne, ça signifierait que Mars n'a aucune influence sur elle.
La situation 3 est possible, en effet, si la distance d diminue, la force F s'accroît. Si la masse de l'astéroïde n'est pas assez conséquente, la force F finira par exercer une attraction si grande, que cet astéroïde rentrera en collision avec la planète.
Pour la situation 4, même idée que la situation 3. Il suffit de garder une distance d assez éloignée, avec un astéroïde d'une masse suffisamment grande, pour qu'il y ait attraction, mais sans collision.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.