Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, je dois rendre une dissertation pour demain en Anthropologie de la communication et j'arrive pas à me lancer, j'espère que vous pourrez m'aider...

La question est la suivante : Commentez cette phrase qui évoque l’importance de la danse comme outil de communication . « La danse est le langage caché de l’âme » selon la chorégraphe américaine Marta GRAHAM.

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année !

Sagot :

Bonjour,

« La danse est le langage caché de l’âme », affirmait la célèbre chorégraphe américaine Martha Graham. Cet art du mouvement, destiné par le seul jeu du langage corporel - à transmettre des émotions, des idées ou à raconter des histoires, fait intrinsèquement partie du vivant. Ses origines remontent d’ailleurs aux temps paléolithiques, puisque les parois des anciennes grottes d’Europe sont ornées de peintures de sorciers et chasseurs masqués en train de danser. Dans les civilisations ancestrales, cette activité revêt des significations multiples : rite initiatique, expression de la hiérarchie sociale, invocation religieuse, voire mystique. C’est ainsi, grâce à une succession de trépignements, déhanchements, balancements et tournoiements, que les chamans sibériens sont censés prendre contact avec les génies ou que les Bataks de Sumatra sont envahis par l’esprit des morts.

Voilà j’espère t’avoir un peu aidé ;)