Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

– Les verbes suivants sont conjugués à la forme active.
a. Identifiez le temps du verbe.
b. Écrivez la forme passive correspondante. Pour les 1re et 2e personnes du singulier et pluriel, accordez le participe passé au masculin et au féminin.

Tu banniras. Elle observa. Tu facturerais. Le président nommera. Elle produit. Tu vois. Ils finirent. Vous ensorcelez. Il emportait. La feuille brûlerait. Qu’il commente. Qu’elle reçoive.

ET MERCI


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

tu banniras : futur / tu seras banni  (bannie)

elle observa : passé simple / elle fut observée

tu facturerais :conditionnel présent / tu serais facturé (facturée)

le président nommera : futur / le président sera nommé

elle produit : présent / elle est produite

tu vois : présent / tu es vu (vue)

ils finirent : passé simple / ils furent finis

vous ensorcelez : présent / vous êtes ensorcelés (ensorcelées)

il emportait : imparfait /il était emporté

la feuille brûlerait : conditionnel présent / la feuille serait brûlée

qu'il commente : subjonctif présent / qu'il soit commenté

qu'elle reçoive : subjonctif présent / qu'elle soit reçue

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.