Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour,
J'ai une question à laquelle je dois répondre en français mais même après avoir effectué de nombreuses recherches sur le web, je ne trouve toujours pas réponse à ma question...
Ma question est : Pourquoi la musique est utilisé comme outil de propagande ?

Pour l'instant j'ai qu'un seul argument : Elle est utilisé comme outil de propagande car la musique est quelque chose de facile à mémoriser.

Mais je dois donner beaucoup plus d'arguments et développer d'avantage...

Merci d'avance pour votre aide !

Sagot :

Réponse :

La musique militaire très cadencée servie par des cuivres et des percussions crée un rythme qui entraîne, qui galvanise. Elle accompagne les cérémonies de commémoration, de parade, de défilés.

Les hymnes nationaux souvent martiaux sont aussi destinés à fédérer le peuple.

Des musiques peuvent être détournées de leur fonction initiale pour exalter le nationalisme, accompagner en musique de fond, des slogans qui s'imprègnent dans la tête.