Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour je doit faire une dissertation du sujet suivant : Faut il cesser de croire pour trouver la vérité?
Merci.


Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Vous avez la croyance en jeu et la vérité.

           La croyance n'est pas obligatoirement la superstition qui elle es liée à l'ésotérisme, exemple passer sous une échelle porte malheur.

          L'autre croyance serait croire en Dieu, en Jésus, croire sans voir ne veut pas dire que c'est une erreur, bien des choses ne sont pas visibles à nos sens, pourtant la preuve de leur existence ne fait aucun doute, voyez ou pensez aux atomes par exemple.

        Il ne faut pas cesser de croire, on dit aussi chercher l'inconnu, l'inconnu n'est pas visible forcément, il n'est pas encore une vérité.

        Nous croyons en nous pour vouloir réussir "une partie du monde" nous trouverons peut être la vérité ou pas. L'autre partie ne croit pas mais fait son travail normalement, ils sont faces à une certaine vérité, la réalité de leur condition.

      Croire est est positif, quelque l'objet de la croyance, on croit à la possibilité, toutes les possibilités, la vérité nous attend au bout, celle d'avoir eu raison de poursuivre, soit le constat d'échec qui serait aussi une vérité. Il vaut mieux croire. Le contentement de soit "au moins j'aurais essayé" c'est le but de la vie.

       Je souhaite vous avoir aidé.