Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir, pourriez-vous m'aider svp pour cette question en Histoire s'il vous plaît je vous en supplie je suis vraiment bloqué sur cette question. Le voici:
Dans quelle mesure les hommes de la Renaissance font-ils entrer l'art européen dans la modernité?

Merci infiniment de votre réponse.


Sagot :

Bonjour,

Durant de nombreux siècles, l'Eglise catholique a exercé un contrôle quasi absolu sur les consciences des populations européennes.

Tout était mis au service de Dieu, les arts y compris.

A partir de la fin du XVe siècle, un mouvement part d'Italie et se répand rapidement à travers l'Europe, c'est la Renaissance ( re - naissance ).

Il s'agit d'une redécouverte de la culture de la Grèce Antique et de la place qu'elle accorde à l'être humain.

Dès lors, tandis que les chercheurs, les savants et les scientifiques explorent et développent les connaissances humaines, les artistes mettent en valeur l'homme et sa destinée avec ses passions, sa grandeur et ses faiblesses, ils exposent le corps humain à travers un art totalement régénéré.

La soif de connaissances des humanistes de la Renaissance et la place de l'homme accordée à cette époque constitue une rupture définitive avec le Moyen Age et font entrer les arts dans la modernité.

J'espère avoir pu t'aider.

Bon Noël !

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.