Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, j’ai une dissertation à faire en philo sur :
A ton besoin de croyance

Si vous pourriez m’aider sans utilise internet ça serais super
Merci d’avance !!


Sagot :

Réponse : Bonsoir,

Explications : La croyance et le besoin d'elle.

5 d'internet) La croyance existe depuis que l'homme est présent sur Terre, ils savaient enterrer les leur côté ouest dans une position de naissance, on imagine que c'est leur croyance à l'époque, certainement ils savaient pourquoi, et nous, nous nous posons encore la question, ils croyaient donc à une renaissance déjà à cette époque "la position du décédé quelque soit l'âge" Aujourd'hui il est difficile d'imaginer les premiers hommes se comporter ainsi, il y avait une raison simple sans doute, mais disparue avec le temps.

           Oui nous avons besoin de croyance "en quelque chose ou quelqu'un" notre vie se fait en "croyant en soi" pourquoi, se n'est pas religieux, seulement une confiance en soi. D'autres croient en Dieu, c'est très bien, çà les aide, il n'ont pas vu Dieu pourtant, d'autre croient en eux excluant Dieu, ils ne l'on pas vu non plus, qui a raison? personne n'a vu Dieu, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

         La croyance a d'autres chemins, par exemple: la superstition, c'est une croyance aussi, ça aide certain et paralyse d'autres, il n'empêche que le monde "humain a besoin de croyances "personnelles" en effet les gens ne communiquent pas lorsqu'ils se rendent compte être différents d'autres croyants. Ne croyez vous pas que sans la nature nous ne pourrions pas vivre, sans amour? idem, l'homme seul? il ne peu croire et/ ou espérer que connaissant son complément " Femme" bien entendu, l'inverse est pareil, en histoire de la vie, quand on parle de l'homme "c'est l'humain, masculin,féminin".

          Je souhaite vous avoir aidé.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.