Answered

Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

bonjour j’ai un petit soucis sur python...


jdn = int(input("donnez votre jour de naissance en chiffre "))

mdn = input("donnez votre mois de naissance en lettre ")

adn = int(input("donnez votre année de naissance en chiffre "))


n = len(mdn)


x = int(jdn**2 + n*adn) #formule


while x>100: #c’est sur cette ligne il veut pas print b

b=x/n**2


print(b)


me réécrivez pas tout le programme s’il y a des erreurs je veux juste comprendre le while
merci d’avance


Sagot :

Leafe

Réponse :

Pour ma part cela fonctionne il faut faire attention a l'indentation du code puis a mettre un break a la fin de ta boucle while sinon c'est une boucle infini

jdn = int(input("donnez votre jour de naissance en chiffre "))

mdn = input("donnez votre mois de naissance en lettre ")

adn = int(input("donnez votre année de naissance en chiffre "))

n = len(mdn)

x = int(float(jdn**2 + n*adn))  

while x > 100:

   b = x/n**2

   print(b)

   break

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.