Answered

Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonoir j'ai un développement construit à faire pour demain pouvez vous m'aider svp?

Dans un developpement construit d'une quinzaine de lignes (introduction et 2 petit paragraphes) montrez que les nazis étaient racistes par leurs idées et leurs actes.
merci d'avance.

Sagot :

Pour commencer Hitler est nommé chancelier en 1933 , par le président hindubourg. rapidement Hitler installé sa dictature.

pour commencer Hitler a développa ses idées dans Mein Kampf, écrit en 1923. Pour lui, les Allemands appartiennent à la race supérieure des Aryens. Ils doivent écarter les Juifs, qui menacent la pureté du peuple allemand, réunifier tous les Allemands dans un seul État et partir à la conquête d'un « espace vital >> nécessaire à leur épanouissement , autrement dit l'idéologie de ce régime est antisémite et racistes .

par exemple 1933, Hitler met en place une politique antisémite. Les nazis organisent le boycott desmagasins juifs. En 1935, les loi de Nuremberg privent les Juifs de la citoyenneté allemande et

interdisent de se marier avec des non Juifs. À partir de 1938 l'état leur interdit de très nombreux

emplois. Les homosexueis ce les handicapés, acc d'affaiblir la race, sont aussi persécutés.

par la suite Hitler se prépare à une politique expansionniste en réarmantle pays en violation au traité de Versailles.L'État cherche à embrigader la société. En dehors de l'école, les jeunes sont enrôlés dansles Jeunesses hitlériennes. Les travail-leurs doivent entrer dans le syndicat nazi, le Front dutravail.

L'État contrôle entièrement les médias (presse, radio, cinéma), qui diffusent la propagande

nazie, et les livres qui déplaisent sont brûlés (autodafés).Hitler organise aussi de grandes mani-festations pour montrer la puissance du régime .Le régime utilise aussi la violence. La Gestapo (police secrète) et les SS pourchassent les opposants politiques et n'hésitent pas à utiliser la torture. Beaucoup d'opposants, mais aussi des homo- sexuels et des Juifs sont envoyés dans les camps de concentration.