Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

bonjour. je dois écrire un dialogue entre un fils qui veut arrêter ses étude pour travailler et son père qui lui conseil de continué.
En 20 ou 30 ligne
Mercii​


Sagot :

Réponse :

Explications :

- Papa, il y a quelque chose que je voudrais/souhaiterais te dire.  

- Je t'écoute mon fils, dit-moi tout.  

- Alors voilà, ça fait quelques temps que j'y réfléchis, et j'ai envie d'arrêter les études. Cela ne me plaît plus, et je ne me sens pas de continuer encore plusieurs années.  

- Tu as des problèmes au lycée/collège ?  

- Non, aucun rapport. Je veux simplement continuer mais autrement. Je suis motivé, je peux trouver un travail.  

- C'est trop compliqué à ton âge, [entrer un nom]. Il faut au moins que tu es ton BAC. Et à ce moment-là ce sera à toi de décider de ce que tu veux faire ; arrêter les études pour entrer dans la vie active, ou continuer.  

- Mais ça m'ennui les cours, je n'y vois aucun intêret.  

- Ne dis pas de bétises. Tout ce que tu apprends à l'école ne te servira pas forcément dans la vie de tous les jours, certes. Mais cela t'aide pour ta culture générale, tu ne seras pas idiot.  

- Tu viens de le dire toi-même, ça ne sert à rien. Il suffit de lire pour apprendre des choses !  

- Parce que tu lis maintenant ?  

- Non.  

- Et bien voilà, tu as ta réponse. Obtient ton diplôme et on en reparlera plus tard.  

- Ok...