Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse:
Bonjour.
Pour moi, le thème du texte porte sur la conscience humaine
La thèse se rapporte au fait que la conscience humaine à évoluer non pas naturellement mais de manière forcé, et ce pour plusieurs raisons (arguments de l'auteur)
= Dans un premier temps, la conscience se définit selon l'auteur par un moyen de ressentir les choses, tel que l'impacte de nos actions, nos sentiments, et nos mouvements. Cette notion est à la base de l'humanité, puisqu'elle rentre en compte dans la rédaction de la déclaration des droits de l'homme (DDH)
= ensuite selon l'auteur l'Homme a besoin de la société pour survivre, or pour savoir de quoi il avait besoin, l'homme a dut (de manière forcé donc) prendre conscience de ce manque et de ce besoin de ses semblables
= Pour finir, l'auteur définit la conscience comme un réseau de communication. Avec l'évolution de l'humanité et du language de communication, la conscience a forcement évolué avec elle, puisque l'Homme a besoin de conscience pour s'exprimer
(penser et s'exprimer = origines de la conscience)
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.