Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Il faut que tu traces un triangle isocèle en A c’est a dit que le point A appartiendra au deux segments de meme longueur donc en 1er fait une segment de n’importe quel longue que tu nommeras B et C ensuite tu prends a peut pres plus que le milieu de se segment avec un compas et tu traces un petit arc de cercle des deux côtés du segment se qui te donnera un point que tu nommeras A trace les deux segments que tu peux tracer ensuite tu relis A et H et ensuite tu fais la conclusion qu’ils sont pareils
Note :
Explications étape par étape :
tout d'abord, trace à main levé ou à la règle ton triangle pour te servir de modèle
Les triangles ABH et AHC sont superposables car lorsque l'on découpe un triangle isocèle en deux on remarque que les deux triangles sont de même longueur et ont les mêmes angles.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.