Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour
J’ai besoin d’aide svp pour ceux qui ont lu la ficelle de gym de maupassant :

1- révéler et citer les péripéties déclenchées pas la perte du portefeuille
2- quel rôle joue la ficelle ramassée dans le drame de maître hauchecorne ?
3- étudiez la réaction de maître hauchecorne. Que révèle t elle sur le personnage ?
4- quelle image le narrateur donne t-il du maître et du brigadier à travers les allusions faites à leur attitude ?
5- pourquoi les paroles sont elles rapportées au discours direct ? Quel est son effet sur la narration ?
6- étudiez à travers les interventions du narrateur l’évolution des sentiments de maître hauchecorne
7- quel est le point de vue adopté par le narrateur ?

Svppp aidez moi !! Même en répondant seulement à qlq questions !

Merci énormément à celle où celui qui m’aidera !!

Sagot :

Réponse :

Henry-René-Albert-Guy de Maupassant [gi d(ə) mo.pa.ˈsɑ̃] est un écrivain et journaliste littéraire français né le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques1,2 (Seine-Inférieure) et mort le 6 juillet 1893 à Paris.

Lié à Gustave Flaubert et à Émile Zola, Maupassant a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, et surtout par ses nouvelles (parfois intitulées contes) comme Boule de Suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887). Ces œuvres retiennent l’attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s’en dégage le plus souvent, mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Maupassant se limite à une décennie — de 1880 à 1890 — avant qu’il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure peu avant 43 ans. Reconnu de son vivant, il conserve un renom de premier plan, renouvelé encore par les nombreuses adaptations filmées de ses œuvres3.

Explications :

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa