Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour, je ne comprends pas comment fonctionne le tableau périodique des éléments, quand je cherche on dit que chaque colonne correspond au nombre d'électrons de l'atome mais par exemple le Néon en contient 10 et se trouve dans la 18eme colonne... aidez-moi je comprends vraiment rien

merci d'avance​


Sagot :

Leafe

le tableau périodique fonction par rapport au nombre de protons dans l'atome exemple l'hydrogène 1 proton,  le néon 10.Les colonnes veut dire qu'il  sont les mêmes propriétés chimiques.