Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour je n'arrive pas a trouver.
qu'est qui permet d'affirmer que le régime nazi est un régime totalitaire et
antisémite.
svp.


Sagot :

Réponse :

Bonsoir

c'est un régime totailitaire: confiscation du pouvoir Hitler prend le pouvoir en 1934, NSDAP parti unique et les libértés sont limitées voir suprimées

c'est un régime antisémite: la lois de Nuremberg de 1935 le mariage entre juif et allemand devient interdit, puis il y a la lois de 1938, les juifs deviennent exclus de certaines professions, les asociaux sont déportés aux camps de concentration, ==> discrimination les juifs deviennent des citoyens de seconde zone pendant se régime, c'etait une société eugénique

j'espere t'avoir aider!

Explications :

Salut !

Hitler a exprimer ses idées dans le livre qui l’a écrit « Mein Kampf ». Dans le régime nazi la race aryenne exprime sa supériorité envers tout le reste du peuple. La solution finale consiste à exterminer toutes les personnes qui n’ont pas un pur sang allemand (handicapés, juifs, slaves, homosexuels…) dès 1933 les magasins juifs subissent un boycott,  des livres sont interdits par des nazis (autodafé), en 1935 les lois de Nuremberg sont votées, elles consistent  à retirer à tous les juifs de nationalité allemande ils ne peuvent plus exercer certaines professions comme le droit ils ne peuvent plus employer des Allemands et enfin ils ne peuvent plus épouser des Allemands et vice versa.

Le totalitarisme est un parti unique avec Hitler comme chef unique. Il y a une mise en place d’un culte de la personnalité. Plusieurs libertés sont supprimées points de permanent contrôles sont mises en place par la police politique « Tchéka»Ainsi que des affiches qui font office de propagande.