Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plaît, merci:
L’acide chlorhydrique réagit avec le fer, l’aluminium, le zinc mais pas avec le cuivre, le platine, l’or et l’argent.
Écris les équations des réactions chimiques (avec les noms puis les formules) entre l’acide chlorhydrique et les métaux avec lesquels il réagit.


Sagot :

Réponse :

L'acide chlorhydrique réagit avec le fer, le zinc, et l'aluminium .

Explications:

l'approche d'une allumette enflammée provoque une détonation sauf avec le tube contenant le cuivre et l'acide chlorhydrique. La détonation montre qu'il s'est formé un gaz : le dihydrogène.

Les équations est un écrit symbolique qui modélise la transformation de molécules et d'atomes l'ors d'une réaction chimique. Elle peut se présenter sous plusieurs formes : ... réactifs produits + énergie (réaction chimique irréversible)

seuls les métaux non-nobles(fer, zinc, aluminium,...) réagissent avec l'acide chlorhydrique. Les métaux nobles s'appelle (or, argent,

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.