Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour quelqu'un pourrait m'aider pour cet exercice en me donnant un peu d'explication merci ​

Bonjour Quelquun Pourrait Maider Pour Cet Exercice En Me Donnant Un Peu Dexplication Merci class=

Sagot :

Il faut apprendre l'ensemble des critères de divisibilité.

Par 2 : Si un nombre se termine par un chiffre pair (0, 2, 4, 6, 8)

Par 3 : Quand la somme des chiffres est divisible par trois (Exemple : 63 : 6 + 3 = 9, 9 est divisible par 3 donc 63 est divisible par trois.)

Par 4 : Quand les deux derniers chiffre sont divisible par 4 (Exemple : 4216 : Les deux derniers chiffres (16) est divisible par 4, donc 4216 est divisible par 4)

Par 5 : Quand un nombre termine par 5 ou 0

Par 9 : Quand la somme des chiffres est divisible par neuf (Exemple : 108: 1 + 0 + 8 = 9, 9 est divisible par 9 donc 108 est divisible par neuf.)

Par 10 : Quand un nombre termine par 0

Petit rappel

Il faut que le numérateur et le dénominateur soit les deux divisibles par le même chiffre pour pouvoir rendre irréductible les fractions : Quand tu divises le numérateur par 2, il faut que le dénominateur soit aussi divisible par 2.

Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu ne peux pas utiliser ce critère de divisibilité.

Dans ton exercice

Il faut aller jusqu'au bout, jusqu'à ce que tu ne peux plus divisé le numérateur et de dénominateur par le même chiffre.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.