Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
1. pour le texte, on a déjà vu ensemble...
2. Le texte 1 est en effet rempli d'émotions et de souvenirs. Tout d'abord l'auteur évoque la relation mère / fille, lien indestructible, qui est ici pleine d'émotion : répétition de "j'ai attendu..." La fille est saisie par l'émotion et elle rend le temps de plonger dans le souvenir.
Le souvenir , quant çà lui, est exprimé par le champ lexical du parfum, comme la "madeleine" de Proust, souvenir synonyme de 'cicatrice" :
- "parfum", "empreinte", "fragrances mêlées", " essences", "odeur".
Des images collent au souvenir de sa mère : "champs parcourus, oliviers la nuit, orangers en fleur, narcisses tapissant la montagne de sucre blanc".
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.