Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, j'ai un DM pour demain et je n'arrive pas cet exercice, merci d'avance ;)

"tu ne mordras pas, Folcoche! Les vipères ça me connaît. Je m'en fou des vipères. Tu as dit toi-même, un jour, devant moi, que, tout enfant, j'en avais étranglé un..."
Réécrivez ce passage au discours indirects en commençant par "Jean pensait que folcoche ne ..." et en effectuant toutes modifications nécessaires. Vous pouvez, au besoin, ajouter d'autres verbes pour introduire les paroles rapportées (il affirmait, il prétendait, il se souvenait)

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Jean pensait que Folcoche ne mordrait pas . Il affirmait que les vipères, ça le connaissait et qu'il s'en foutait des vipères. Il se souvenait qu'elle avait dit un jour que , tout enfant, il en avait étranglé une...

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.