Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour pouvez vous m'aider pour mon dm d'histoire svp il faut répondre en argumentant la question suivante. Le blasphème doit il être une limite de la liberté d'expression ?

Sagot :

Réponse :

le blasphème est une parole ou un discours qui outrage la divinité, la religion, ce qui et considérer comme sacré.  En France, aucune loi n’interdit le droit au blasphème. En revanche, deux textes de loi (Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et la loi sur la liberté de la presse) garantissent la liberté d’expression, par extension le droit au blasphème. Ainsi, on peut blasphémer en France par la garantie de la liberté d’expression.  Pour autant, il est interdit d’insulter les personnes pratiquant une religion (DDHC)

donc pour moi le blasphéme est dans le religion pas dans la libérté d'expression

Explications :